Il y a de la place pour tout le monde, car vous êtes toutes lumineuses, utiles et uniques !
Il y a de la place pour tout le monde, car vous êtes toutes lumineuses, utiles et uniques !
Le design d’intérieur par Nora Raya : l’humain au cœur d’une approche unique
Nora Raya ne s’est pas lancée dans l’entrepreneuriat par hasard. C’est une profonde introspection qui lui a permis de mieux se connaître et de découvrir les autres. Aujourd’hui, sa mission de vie est de faire du beau et du bien autour d’elle en accompagnant ses client·e·s à aménager leurs lieux de vie. Son approche du design d’intérieur est unique. Elle guide ses client·e·s vers le bien-être en créant un intérieur qui correspond à leur vrai « moi ». Très lumineuse, Nora transmet sa vision de son métier avec passion et enthousiasme !
Le design d’intérieur comme un outil de développement personnel
À 32 ans, Nora a troqué sa casquette de responsable juridique en droit des affaires et conformité d’une grande entreprise pour celle d’entrepreneure. Elle se sentait limitée par le regard des autres, la recherche constante de la perfection et le contrôle permanent du mental. Son héritage familial, ses voyages et ses choix d’orientation professionnelle l’ont amenée à s’interroger sur plusieurs notions. Celles d’identité, de déracinement, de rupture avec la nature et sur les liens qui nous unissent avec nos lieux de vie. Elle s’est alors intéressée au développement personnel pour remettre de l’harmonie dans sa vie, son travail et ses relations.
Des transitions de vie ont marqué ces dernières années. Elle a pris conscience que son hypersensibilité était une force et qu’elle devait davantage écouter son intuition. Dans ce contexte, son habitat a été son guide lors de ce voyage intérieur tumultueux ! Le design intérieur lui a permis de se révéler et de se connecter à qui elle est vraiment. Elle vit aujourd’hui dans un environnement en phase avec ses valeurs !
L’humain, l’authenticité et l’intensité comme valeurs phares
Depuis quelques mois, Nora a rejoint la deuxième promotion de l’incubateur Singa. Celui-ci lui apporte une énergie positive et beaucoup de soutien dans la réalisation de son projet. Elle a compris qu’elle avait un rôle à jouer auprès de ses semblables et elle a donc décidé de créer son entreprise. Sa mission est d’accompagner ses client·e·s vers le bien-être pendant leur évolution de vie grâce au design d’intérieur.
Ce choix fait écho à son parcours de vie : elle aime l’humain, les couleurs, la nature, créer et découvrir différents environnements lors de ses voyages. Le design intérieur est pour elle le miroir de notre personnalité. Au-delà de l’aspect esthétique, il met en lien l’humain, les émotions et l’authenticité de chacun·e.
À l’écoute des personnes qu’elle accompagne, elle a à cœur de respecter leur évolution et leurs objectifs de vie. Pour elle, la maison parfaite n’existe pas, car personne n’est parfait ! Elle les invite donc à prendre leur envol avec authenticité vers leurs objectifs tout en respectant leurs besoins. Grâce à une relation de confiance mutuelle, ils·elles prennent soin d’eux·elles et sont fier·e·s de leur parcours. Plus que de simples conseils en décoration, son accompagnement vise à les guider vers le bien-être dans un intérieur qui leur correspond.
Une vie d’entrepreneure alignée à ses besoins
Son plus grand défi ? Savoir qui elle est ! Depuis qu’elle l’a relevé, sa vie a complètement changé. Son quotidien est marqué par l’envie d’évoluer et d’apprendre sans cesse. La notion de partage l’anime : elle aime transmettre et accorde beaucoup d’importance au collaboratif. Dans ses créations, elle travaille de façon spontanée avec l’énergie du moment. Elle est alignée et ancrée. Pour elle, chaque projet est unique et inspirant puisque ses client·e·s l’enrichissent de leurs personnalités et de leurs parcours. Les personnes qu’elle accompagne apprécient sa bienveillance, sa disponibilité et l’énergie qu’elle insuffle. Elle les aide à se dépasser pendant leur transition de vie.
Nora voit l’entrepreneuriat comme un voyage à la découverte de soi. Comprendre ses blessures, ses croyances limitantes, ses envies et repousser sans cesse ses peurs. Tout un programme qui l’a aidée à se révéler et à être épanouie aujourd’hui.
C’est une aventure sans fin qui me fait vibrer, riche en belles découvertes et rencontres
Suivre son intuition et se faire confiance
Même si l’entrepreneuriat est parfois synonyme de montagnes russes émotionnelles, elle a beaucoup appris de son introspection et de ses expériences. Suivre son intuition et se faire confiance : les deux clés qui lui ont permis de trouver sa voie. Elle a fait de cette phrase de Gandi son mantra : « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même ». Elle invite les femmes à oser embarquer dans ce merveilleux voyage entrepreneurial.
Il y a de la place pour tout le monde, car vous êtes toutes lumineuses, utiles et uniques !
Découvrir d'autres portraits
Hélène Mancinelli
Fondatrice de Als@ce Connect
HATTENOsez voir grand et loin !
Juliette Boyet
Fondatrice de Mes petites baigneuses
LaventieC’est une belle aventure qui vaut la peine d’être vécue !
Karine Larrue
Gestionnaire de patrimoine Karine Larrue
La RéoleJ’ai la fibre pour entreprendre
Hélène Mancinelli
Fondatrice de Als@ce Connect
HATTENOsez voir grand et loin !
Voir ce portraitJuliette Boyet
Fondatrice de Mes petites baigneuses
LaventieC’est une belle aventure qui vaut la peine d’être vécue !
Voir ce portraitKarine Larrue
Gestionnaire de patrimoine Karine Larrue
La RéoleJ’ai la fibre pour entreprendre
Voir ce portrait