Ile-de-France
Morgane Maugendre
Fondatrice et Gérante de Olala Studio et Ça Cogite dans la Boîte, Paris

C’est pétiller soi-même qui fait pétiller sa marque !

Portrait complet de Morgane Maugendre

  Ile-de-France
Morgane Maugendre
Fondatrice et Gérante de Olala Studio et Ça Cogite dans la BoîteParis

C’est pétiller soi-même qui fait pétiller sa marque !

Pétillance, dynamisme et joie de vivre… Embarquez dans l’univers de Morgane, la serial cogiteuse qui fera étinceler votre marque !

 

Morgane va réfléchir pour vous ou plutôt avec vous. Vous découvrirez alors le véritable fondement de votre marque qui vous mènera à être pleinement en cohérence avec elle, pour ainsi mieux la faire connaître. Morgane vous aidera à dépasser vos doutes et surtout à croire en vous. Le tout avec enthousiasme et bonne humeur. Voici Morgane, la boosteuse de marque !

 

Une route (pas) toute tracée vers la créativité

 

Morgane est une passionnée… Par ce qui l’entoure, par la vie, par les autres et par son travail de coach, créatrice et designeuse de marques. Elle a trouvé ce qui la fait vibrer après un parcours professionnel qui peut sembler toutefois relativement « classique ». Une belle école de commerce suivie de 7 années de folie à oeuvrer au marketing d’une entreprise en plein essor. Cependant, Morgane sent que savocation est ailleurs.
Est-ce un signe ? En 2016, un plan social vient marquer le début d’une nouvelle histoire. Et si c’était le moment pour elle de se réinventer ? Alors hop, son enveloppe en poche, Morgane décide de s’orienter vers ce qui en fait a toujours existé en elle : l’envie de créer. Sans savoir à quoi cela allait bien pouvoir lui servir, elle passe à l’étape supérieure, en suivant une formation de Designer graphique aux Gobelins.
Et là, c’est la révélation !

 

Des débuts très prometteurs

 

Sa toute nouvelle qualification de graphiste apporte à Morgane, de nombreuses demandes de créations de logos … Et c’est ce qui, de fil en aiguille, de petits projets à beaucoup plus importants, l’amène à monter ça cogite dans la boîte pour apporter son soutien aux entrepreneures. Elle réalise rapidement que celles-ci n’étaient pas vraiment structurées dans leurs réflexions professionnelles. Morgane développe alors des supports de travail (les workbooks) pour les aider…. à cogiter, en se posant les bonnes questions ! Cela fonctionne si bien qu’elle trouve dommage que le plus grand nombre n’en profite pas, et décide qu’elle les publiera… et y réussit ! Son livre Do It Your Marque paraît aux éditions Eyrolles fin 2017. Depuis, Morgane continue de faire pétiller les entrepreneures à travers des ateliers et des programmes dédiés à la marque et à l’épanouissement professionnel plus globalement. D’ailleurs, elle lance à l’automne ses premiers ateliers 100 % en ligne.
Morgane propose également des sessions de cogitage personnalisées ainsi que des identités visuelles sur mesure.

 

 

Une sérial cogiteuse qui vous donne envie d’avancer

 

 En vérité, je suis convaincue qu’on n’a pas besoin d’être une grosse structure pour travailler son concept et avoir une jolie petite marque bien sympa qui soit impactante et captivante.

 

Morgane part du principe qu’une petite structure, sans gros moyens, peut aussi avoir une jolie marque et la faire fructifier. L’important pour elle est que cette marque et sa créatrice ne fassent qu’un, car « il est beaucoup plus facile de travailler (et de vendre) avec un concept qui nous correspond à 100 %. D’ailleurs, incarner sa marque permet de (se) vendre sans en avoir l’air. » Alors Morgane accompagne ses clientes à construire et développer un projet à leur image avec enthousiasme, pétillance et grand professionnalisme. Cela leur permet de se repositionner et d’envisager leur avenir d’entrepreneure beaucoup plus sereinement. Morgane, c’est aussi un studio de création spécialisé dans les identités et la communication visuelle où elle prend plaisir à travailler la marque à 360° en la relookant. Du “tailor made” à la pointe ! Et la bonne nouvelle est que la dynamique cogiteuse animera un atelier pour Femmes de Territoires en février prochain. Elle y expliquera l’importance de s’approprier sa marque pour mieux la vendre et donnera quelques astuces pour y arriver. À vos agendas !

 

 

Entreprendre est la meilleure expérience de développement personnel

 

Derrière son énergie et sa pétillance, Morgane n’a pas peur d’avouer que s’y cachent aussi parfois des creux et des baisses de moral. Son truc pour les dépasser ? Se recentrer sur elle-même et se consacrer à des activités pro ou perso qui lui font du bien. Morgane se nourrit sans cesse, lit et écoute également beaucoup de podcasts sur le développement personnel et sur les histoires des marques : découvrir le parcours de certains créateurs et créatrices d’entreprises est son shot d’adrénaline, le coup de boost qui la relance ! Morgane a aussi appris à ne pas rester dans son coin, et cherche toujours le contact avec d’autres entrepreneures afin d’échanger et partager expériences et problématiques. Elle estime s’être totalement réalisée dans une marque qui lui correspond à merveille et avoir trouvé le parfait équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Et surtout Morgane sait maintenant se faire confiance, ce qui l’aide à dépasser les doutes qu’elle rencontre parfois. Elle écoute ce qui est vraiment au fond d’elle-même, pour rebondir face aux fluctuations de la vie. Et elle est convaincue que c’est l’entrepreneuriat qui l’a amenée au fil du temps à réagir et agirde la sorte…

 

Et finalement,  c’est pétiller soi-même qui fait pétiller sa marque !

 

Suivez les aventures de Morgane sur Instagram, en vous abonnant à sa pep’s letter ou en écoutant son podcast , et vous découvrirez d’ici peu son nouveau joli projet, la Fabrique à cogiter ! Sortie prévue à l’automne 2022.


Contacter et suivre Morgane Maugendre


Un portrait rédigé par Anne Van Laer
Photo-Femmes-Des-Territoires-
Révélez l’entrepreneure qui est en vous !
Je m'inscris

Découvrir d'autres portraits

 Occitanie

Hélène Fauveau

Co-fondatrice Paulette

Toulouse

 J’ai toujours eu envie de créer mon entreprise.

 Bourgogne-Franche-Comté

Julie Floquet

Fondatrice et Gérante de la Wine Trotteuse

Beaune

Posez les bonnes bases avant de créer votre structure

 Ile-de-France

Priscilla Silva

Fondatrice et Gérante de l'agence Adélie Digital

Paris

Si tu es entrepreneure introvertie et que tu souhaites échanger avec des personnes dans une situation identique, rejoins-moi

 Occitanie

Hélène Fauveau

Co-fondatrice Paulette

Toulouse

 J’ai toujours eu envie de créer mon entreprise.

Voir ce portrait
 Bourgogne-Franche-Comté

Julie Floquet

Fondatrice et Gérante de la Wine Trotteuse

Beaune

Posez les bonnes bases avant de créer votre structure

Voir ce portrait
 Ile-de-France

Priscilla Silva

Fondatrice et Gérante de l'agence Adélie Digital

Paris

Si tu es entrepreneure introvertie et que tu souhaites échanger avec des personnes dans une situation identique, rejoins-moi

Voir ce portrait
Photo-Femmes-Des-Territoires-
Révélez l’entrepreneure qui est en vous !
Je m'inscris