La communication visuelle : carte de visite, flyer...
Un moment pratique et interactif pour booster la visibilité des entrepreneuses !
Cet atelier a pour objectif d'aborder les fondamentaux de la communication visuelle et de développer le regard critique. Il se concentre sur des supports concrets et accessibles : cartes de visite et/ou flyers déjà existants.
Cet atelier ne nécessite aucune compétence technique ou de logiciel. Il est conçu pour être très interactif :
• Chaque participante apporte sa carte de visite et/ou son prospectus.
• À travers des exercices guidés, nous analysons ensemble la lisibilité, la hiérarchie de l’information, la cohérence graphique, l’impact et l’originalité du support présenté.
• Ensuite, Maria vous guide pour proposer des améliorations concrètes.
Le but :
• Améliorer la communication visuelle de votre entreprise.
• Mettre en pratique des principes simples mais essentiels (clarté, hiérarchie, cohérence, impact).
• Stimuler la créativité et l’entraide entre participantes.
Vous repartez avec des conseils simples, un regard neuf sur vos supports de communication et des idées immédiates pour vous démarquer.
Pour participer, il suffit de vous inscrire !
Stratégie de l’offre : passage d'une proposition en décision d'achat
Cet atelier aide les participantes à structurer une offre claire, alignée et centrée sur la valeur perçue par le client.
Il s’adresse aux entrepreneures, consultantes ou porteuses de projet qui ont une offre existante mais qui peinent à la rendre compréhensible, attractive ou réellement engageante.
À travers des outils concrets, un workbook guidé et des échanges en binôme, elles apprendront à identifier la transformation qu’elles proposent, à clarifier les bénéfices pour leur cible et à formuler une offre capable de déclencher l’achat.
Le programme :
1. Introduction : L'offre, ton arme secrète
Pourquoi une bonne offre peut faire toute la différence ?
Les erreurs les plus fréquentes
L’équation de la valeur (inspirée de Hormozi)
2. Exercice 1 : Visualiser la valeur de son offre et la transformation de son client
Identifier clairement la valeur que vous apportez à vos clients en décrivant les 3 étapes clés de leur parcours avec vous : avant, pendant, après.
Workbook à remplir en binôme où l’une explique à l’autre, qui reformule pour plus de clarté.
Création d’une promesse claire
3. Présentation : Les ingrédients d’une offre irrésistible
Les piliers : promesse – bénéfices – format – preuve – prix – urgence
Différence entre offre produit et offre transformationnelle
Exemples d’offres percutantes et pourquoi elles marchent
4. Exercice 2 : Booster son offre actuelle
Réécriture ou structuration d’une offre existante à partir d’un canevas
Feedback croisé en binômes : “Est-ce que j’ai envie d’acheter ? Est-ce que je comprends ?”
5. Discussion & retours
Partages des prises de conscience
Donnez-vous de l'élan avec le voyage de vie de l'entrepreneure
✨ Viens partager un moment unique autour du : voyage de vie de l’entrepreneure !✨
📍 Maison des Associations – 59 rue Pasteur, 77170 Brie-Comte-Robert
📅 Lundi 15 septembre – de 9h à 11h
Cet atelier t’invite à prendre du recul, à valoriser tes expériences et à (re)découvrir tes ressources pour donner un nouvel élan à tes projets.
➡️ En 2 heures, offre-toi une pause inspirante pour :
* Booster tes objectifs,
* Honorer tes expériences,
* T’appuyer sur tes ressources,
* Avancer avec confiance et énergie.
🌸 Un temps pour toi, un temps pour nourrir ton aventure entrepreneuriale, entourée d’autres femmes engagées et inspirantes.
📌 Sur réservation – Places limitées.
SUITE : Les meilleurs outils d’organisation pour les femmes entrepreneures
CET ATELIER EST LA SUITE DE L'ATELIER DU 17 JUIN, POUR ALLER PLUS LOIN ET REBONDIR SUR VOS MISES EN PRATIQUE !
ATELIER OUVERTES A TOUTES MÊME SI VOUS N'ETIEZ PAS PRESENTE AU PREMIER.
Etre entrepreneure, c’est jongler entre clients, projets, administratif, vie perso… et sans les bons outils, ça peut vite devenir un vrai casse-tête ! 🤯
Lors de cet atelier, nous allons te faire gagner du temps et de la clarté en te partageant les meilleurs outils numériques pour t’aider à mieux t’organiser au quotidien.
📌 Au programme :
✅ Les outils pour gérer ton emploi du temps et tes tâches 📅
✅ Les solutions pour centraliser tes notes et idées 📝
✅ Les applications pour mieux gérer tes projets et collaborations 🤝
✅ Les plateformes où tu peux intégrer et suivre plusieurs projets en même temps 🔄
Nous porterons une attention particulière à Trello 📌 et Notion 🛠️, deux outils puissants et flexibles pour organiser ton quotidien. Mais nous évoquerons aussi d’autres alternatives pour que tu trouves la solution la plus adaptée à tes besoins.
💡 Tu repartiras avec une boîte à outils concrète et des conseils pratiques pour optimiser ton organisation et gagner en sérénité !"
Linda et Mélodie, Super Eclatantes de l'Antenne Femmes des Territoires d'Albertville 🌟
Le RDV de rentrée à ne pas manquer !
La pause estivale, le fameux temps des projections, de l'arrêt sur image, des préparations de rentrée mais aussi de la structure de ce que sera nos agendas à venir !
C'est pourquoi nous avons choisi de vous communiquer dès à présent le premier rdv de rentrée, celui qui nous permettra de tracer le fil de rouge de l'année à vos côtés, qui donnera les couleurs de l'antenne et son cap !
Cet instant de reprise sera consacré à vous, pour bien comprendre vos besoins pour 2026 et co-construire des thématiques mensuelles à la hauteur de vos attentes.
Nous nous retrouverons dans une salle du Comité de quartier place Auguste Romagné, plus sûr niveau météo et plus adapté à notre nombre.
Celui-ci nous ayant été mis à disposition grâce à la prestation d'une de nos adhérentes, merci encore à elle pour ce soutien.
Hâte de vous retrouver !
Aurélie, Marie-Pierre & Claire
Poser nos objectifs de rentrée
Femmes des Territoires d’Aix en Provence ! Rencontre de septembre 2025
C’est la Rentrée ! En mode Nature ! 🌻
Septembre est le mois idéal pour se reconnecter… à la nature et à nous pour échanger, apprendre, partager nos réussites, nos échecs et avancer avec plus de confiance !
Je vous donne rendez-vous pour un déjeuner oxygéné entre entrepreneures et porteuses de projets.
Au programme :
✨ Poser nos objectifs de rentrée dans la joie et la bonne humeur
✨ Un pique-nique dans le parc
Pour cette rentrée, on ouvre le cercle à vos réseaux !
Que cette rencontre incarne l’entraide et la solidarité, des valeurs si chères à Femmes des Territoires 💛
Date
Lundi 15 septembre 2025
12:30h - 14:00h
Lieu
Parc de la Torse
12 Avenue Pierre de Coubertin
13100 Aix en Provence
I
Réunion découverte du réseau
Pour en savoir plus sur le réseau Femmes des Territoires et poser toutes vos questions, inscrivez vous à notre prochaine réunion de découverte du réseau ! 🌻
📢 Inscription obligatoire
Micro-entreprise VS Société : Comment faire le bon choix ? ( 2ème édition )
Vous êtes en micro-entreprise et vous atteignez ou dépassez les seuils ? Votre activité se développe et vous envisagez de changer de statut ?
Ce webinaire vous aidera à y voir plus clair !✨
Grandir dans son activité, c’est aussi apprendre à faire les bons choix pour soi, pour son projet et pour l’avenir, en s’entourant, en partageant les bonnes infos et en avançant ensemble, pas à pas.
📅 Le mardi 8 juillet de 12h30 à 13h30, assistez à notre atelier en ligne animé par Numbr pour mieux comprendre les différences entre micro-entreprise et société, et faire le choix le plus adapté à votre projet.
🌟Au programme :
• Les indicateurs à surveiller pour savoir s’il est temps de changer de statut
• Les changements à anticiper en cas de dépassement des seuils
• Les implications concrètes d’un passage en société
Un temps d’échange sera également prévu pour répondre à toutes vos questions.
Entreprendre : comment trouver ses premiers clients !
Transformez votre passion en succès entrepreneurial ! Rejoignez cet atelier pour acquérir les compétences essentielles en commerce et marketing, et propulsez votre projet en trouvant vos premiers clients.
_________
Inscrivez-vous en cliquant sur "Je m'inscris !"
Le lien de connexion vous sera envoyé par mail la veille de l’atelier et sera disponible depuis “Mon agenda” sur la page de l'évènement. Pensez à vous connecter quelques minutes avant !
Une fois connectée, merci de garder votre caméra allumée afin d’encourager l’intervenante et de créer une ambiance agréable pour toutes ! Les logiciels de retranscription automatique ne sont pas autorisés dans les ateliers.
Attention le nombre de places est limité ! En vous inscrivant, vous vous engagez donc à y participer. En cas d’empêchement merci de vous désinscrire le plus rapidement possible, vous permettrez ainsi à une autre adhérente de participer 😉 !
Merci à Isabelle pour cet atelier !
—
Vous souhaitez signaler un problème sur un atelier ? Vous souhaitez animer un atelier ou connaissez un intervenant ? Envoyez un mail à ateliers@femmesdesterritoires.fr !
Un réseau qui me ressemble : Femmes des territoires, c'est quoi ?
C'est la rentrée !
Pour bien commencer cette nouvelle année, l’antenne Femmes des Territoires Rouen vous invite à un moment privilégié pour :
Accueillir les nouvelles adhérentes et leur présenter l’ADN et les valeurs de notre réseau
Retrouver les membres déjà engagées et partager nos expériences
Poser les bases communes pour cette année : envies, besoins, idées d’ateliers et d’afterworks
Co-construire un programme qui nous ressemble, dans le respect des missions de Femmes des Territoires : lutter contre l’isolement entrepreneurial et faire monter en compétences les entrepreneures de notre territoire
Ce temps d’échanges sera l’occasion de mieux nous connaître, de comprendre les attentes de chacune, et de créer ensemble des petits modules pratiques qui vous aideront à avancer dans vos projets et à vous sentir plus fortes dans votre entreprise.
Parce qu’une belle année se prépare main dans la main, nous vous attendons nombreuses pour donner ensemble l’élan à cette rentrée !
📍 Lieu : Now coworking 105 bis ALL. François Mitterrand
⏰ Horaires : 12h00 - 13h30
Hâte de vous y retrouver 🌻
Le Challenge VIDEO sur LinkedIn
C'est avec enthousiasme que nous vous invitons à plonger dans l'aventure du 𝑪𝙝𝒂𝙡𝒍𝙚𝒏𝙜𝒆 𝑳𝙞𝒏𝙠𝒆𝙙𝑰𝙣 𝙚𝒏 𝑽𝙄𝑫𝙀𝑶!
Après la réunion de présentation du 7 juillet, voici toutes les infos à savoir avant de vous inscrire au Challenge.
Imaginez : trois jours pour transformer votre présence sur ce réseau professionnel puissant et étendre votre influence comme jamais auparavant.
𝙌𝒖'𝒆𝙨𝒕-𝒄𝙚 𝙦𝒖𝙚 𝙡𝒆 𝑪𝙝𝒂𝙡𝒍𝙚𝒏𝙜𝒆 𝑳𝙞𝒏𝙠𝒆𝙙𝑰𝙣 ? C'est l'opportunité de vous dépasser en publiant un post par jour pendant trois jours consécutifs. Au moins l'un de ces 3 posts sera une vidéo.
Une occasion unique de booster votre visibilité, d'engager votre réseau et de propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets.
𝑸𝙪𝒂𝙣𝒅 ? les 16, 17 et 18 septembre 2025.
3 jours pour faire la différence et laisser une empreinte durable sur votre réseau professionnel.
Avec en bonus, un post annonçant votre participation au challenge le 10 septembre et un post de bilan le 22 septembre
𝑪𝙤𝒎𝙢𝒆𝙣𝒕 ?
Pour vous préparer à briller, nous prévoyons:
- des groupes de travail en petits groupes pour la préparation de vos posts (à partir de mi-juillet jusqu'aux jours du challenge)
- un accompagnement tout au long du challenge, sous forme de coaching vidéo, audio, texte, pour vous aider à avancer et à relever ce défi
- des réunions pour faire des points d'étape
- un espace Notion pour tout suivre sereinement
Préparez-vous à vivre une sacrée expérience !
𝗣𝗥𝗘𝗧𝗘𝗦 𝗔 𝗥𝗘𝗟𝗘𝗩𝗘𝗥 𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗙𝗜?
Les places sont illimitées, alors mobilisez vos antennes, et toutes les femmes des territoires que vous connaissez.
Ensemble, nous allons OSER nous exprimer en vidéo.
Plus nous serons nombreuses, plus ça sera fun et enrichissant !
Ne manquez pas cette opportunité de vous démarquer et de faire briller votre profil.
Rejoignez-nous et soyez prêtes à écrire une nouvelle page sur LinkedIn.
Orlane & Marie-Gabrielle
Vers une identité visuelle qui me ressemble !
Entrepreneuses sensibles, passionnées et audacieuses, vous souhaitez faire rayonner votre entreprise grâce à un univers qui révèle l'essence de votre projet de cœur ?
Dans cet atelier, je vous partagerai mon approche intuitive de la création d'identités visuelles, empreintes de sens et d'émotions.
Je vous présenterai la palette des ingrédients graphiques qui vous permettront de déployer votre identité visuelle au-delà d'un simple logo.
Nous explorerons alors ensemble le langage des formes, la symbolique des couleurs, les grandes familles typographiques.
Ainsi vous repartirez avec l'élan de créer votre propre tableau d'inspirations pour insuffler du caractère à votre identité visuelle existante ou à venir.
Charlotte Rêve Coquelicot
_________
Inscrivez-vous en cliquant sur "Je m'inscris !"
Le lien de connexion vous sera envoyé par mail la veille de l’atelier et sera disponible depuis “Mon agenda” sur la page de l'évènement. Pensez à vous connecter quelques minutes avant !
Une fois connectée, merci de garder votre caméra allumée afin d’encourager l’intervenante et de créer une ambiance agréable pour toutes ! Les logiciels de retranscription automatique ne sont pas autorisés dans les ateliers.
Attention le nombre de places est limité ! En vous inscrivant, vous vous engagez donc à y participer. En cas d’empêchement merci de vous désinscrire le plus rapidement possible, vous permettrez ainsi à une autre adhérente de participer 😉 !
Merci à Charlotte pour cet atelier !
—
Vous souhaitez signaler un problème sur un atelier ? Vous souhaitez animer un atelier ou connaissez un intervenant ? Envoyez un mail à ateliers@femmesdesterritoires.fr !
Découvrez la fresque de l'évènementiel
Participez à un atelier immersif inspiré de la Fresque du Climat!
Vous découvrirez toute la chaîne événementielle et ses impacts. En équipe, vous explorerez les bonnes pratiques, les innovations et les solutions concrètes pour imaginer des événements à la fois marquants et respectueux de l’environnement.
À prévoir : 1 ou 2 feutres de couleur.
Dans l’esprit de l’atelier, nous vous encourageons à privilégier le covoiturage, les transports en commun ou le vélo pour venir. 🙂
A noter que l’atelier sera suivi de notre traditionnel After Work, donc si vous voulez assister aux deux évènements, il faudra vous inscrire aux deux.
Rencontre de la rentrée
✨ C’est la rentrée chez Femmes des Territoires ! ✨
Après un été que j'espère ressourçant, il est temps de se retrouver pour un moment chaleureux, inspirant et dynamisant.
Au programme : des échanges conviviaux pour partager nos expériences estivales, faire le point sur nos projets en cours et surtout définir nos objectifs pour ce dernier trimestre de l’année.
🎯 Pourquoi participer ?
Pour (re)nouer avec l’énergie collective et la force du réseau.
Pour repartir motivée et claire sur vos priorités de la rentrée.
Pour échanger avec d’autres femmes qui, comme vous, avancent pas à pas dans leurs projets personnels et professionnels.
Pour trouver des idées, des conseils et du soutien afin d’aborder la fin de l’année avec confiance et enthousiasme.
Cet événement est l’occasion idéale pour prendre un temps pour vous, réfléchir à vos envies et repartir avec un regain d’énergie pour atteindre vos objectifs d’ici la fin de l’année.
👉 Venez avec votre bonne humeur, vos ambitions et vos projets : nous avons hâte de vous retrouver et de partager ce beau moment ensemble !
C'est la rentrée : mon réseau c'est ma vitamine !
💥 Rien de tel que de retrouver son réseau pour faire le plein d’énergie et repartir boostée ! Chaque rencontre est une dose de vitamines entrepreneuriales 💊😃👯
La rentrée ? Elle est plus facile quand on la partage ensemble 👉 Entre rires, projets et entraide, des moments qui nous rappellent pourquoi le réseau est une vraie force.💪
🙌 Retrouvons-nous pour un moment privilégié pour partager nos expériences, renforcer nos liens et repartir avec un nouvel élan 🌱
📌 Au programme :
🔸 Echange convivial, inspiration collective et une bonne dose de motivation pour bien démarrer cette rentrée.
🔸 Et aussi des outils pour vous booster : « Prendre conscience de ses limites » - "Savoir recevoir une attention" - "Le biais cognitif de l'optimisme"..
📅 Date : mardi 16 septembre à 18h30
📍 Lieu : à Saintes
📢🎯Places limitées, inscrivez-vous vite !
Au plaisir de vous y retrouver 😊
A bientôt 🌻
Lanaren Ostean du BAB (After Work du BAB)
Nous vous proposons de nous réunir pour un moment de convivialité en toute simplicité 🌻
Une belle occasion pour les 2 antennes du Pays Basque de se retrouver autour d’un verre Chez GEOFF à Biarritz !
A noter que juste avant aura lieu l’atelier sur la fresque de l’évènementiel avec Chantal CARBONNEL, donc si vous voulez joindre les deux, il faudra vous inscrire sur les deux évènements.
Un beau moment de partage en prévision ✨🤩
Apéritif pique nique de rentrée - networking chez les chevaux !
Venez rejoindre les chevaux chez l'une de nos adhérentes Julie, équithérapeute qui nous accueille avec joie à Cangey dans le centre d'équithérapie de la Loriette, autour d'un apéritif networking ressourçant !
Je vous invite à apporter chacune mets ou boissons pour contribuer collectivement à ce moment de rentrée en sororité et en douceur 🙂
Rdv à 19H ( l'évènement sera annulé si la météo n'est pas favorable ).
Yoga du rire
Le yoga du rire 😂 🤣😂🤣😂
Le yoga du rire est un outil efficace dans la gestion du stress physique, mental, la gestion des émotions, le lâcher prise et la détente, la cohésion d’équipe, l’esprit de communication aussi bien au travail que dans la vie de tous les jours.
Il combine du streching doux, avec des exercices de rire, des techniques de respiration, yogique et de la relaxation.
Pensez à porter vos tapis de sol.
Nous terminerons la soirée sous forme d’auberge espagnole, à vos fourneaux 😋
Christelle 🌻
Petit déjeuner à st Pierre
Je vous propose de nous retrouver en petit comité pour discuter de nos projets professionnels autour d'un petit déjeuner. Je m'occupe des boissons chaudes, je vous laisse le soin d'apporter quelque chose à grignoter 😊
Ce sera au jardin si le temps le permet 😁
Pensez à votre disque de stationnement, je suis en zone bleue 😉
A très bientôt!
Hélène
Atelier prospection téléphonique
Marre de bafouiller ou de tourner autour du pot quand tu décroches ton téléphone ?
Dans cet atelier, on va transformer tes appels en vraies opportunités :
👉 Phase 1 – Les bases béton : on construit ensemble un script commercial, simple, clair et efficace.
👉 Phase 2 – Ton script sur mesure : tu crées TA version, adaptée à ton style et à ton business.
👉 Phase 3 – Mise en scène : place au jeu de rôle ! Tu passes de l’autre côté du combiné : prospect vs vendeuse.
👉 Phase 4 – Le grand saut : si tu te sens prête, tu passes un vrai appel. Pas de pression, juste de l’expérience en live.
💡 Objectif : que tu ressortes de cet atelier avec un script qui te ressemble, zéro stress, et la confiance pour décrocher ton téléphone sans trembler.
📍 : SINGULAR 3 rue du Parc, Oberhaubergen
Les boissons sont offertes par Singular mais prévoyez de quoi grignoter pour vous donner des forces !!!